Ce saké provient du département d’Hiroshima. C’est un saké « junmai » ce qui signifie que le riz a été poli et qu’il ne reste que 70% du grain de riz initial. Très aromatique avec une douceur proche d’un vin demi-sec et un bel umami, c’est une des catégories de saké les plus qualitatives. Il peut être dégusté frais, à température ambiante ou chaud (45°C). Il a reçu la médaille d’or de l’IWC 2014. Sa saveur est sucrée et jouit d’un bon équilibre entre la douceur et l’acidité. Il s’accorde particulièrement bien au boeuf mariné, à l’anguille grillée ou au tataki de bonite.
-
Les derniers articles
- Loi Egalim
- Innovation, les aides culinaires Maison Springer
- Concept restauration rapide de qualité | Les primitifs de Stéphane Jego !
- Poularde au vin jaune, cocotte de légumes
- Chapon rôti, rattes à la fleur de sel, sauce au vin jaune
- Dos de biche verveine et Porto, rave comme un risotto
- La Mousse Chocolat de Bryan Esposito
- Catalogue de Noël Le Delas 2021
- Suprême de poularde de Bresse farci aux morilles, parfums de noisette du Piémont
- Langouste rôtie au beurre, chioggias acidulées, émulsion de truffes
Rungis, les Maîtres du Gout
Un excellent reportage sur le Marché d'intérêt national de Rungis produit par ELEPHANT diffusé en décembre 2013 sur France 3 avec une interview Antoine Boucomont Le Delas à la 50 ème minute .
L'occasion d'y réaffirmer et d'illustrer le savoir-faire de Le Delas depuis plus de 40 ans et l’ambition de proposer aux grands chefs le goût authentique de produits sélectionnés avec soin et exigence.
Fournisseur d’exception des plus grands chefs parisiens et des professionnels des métiers de bouche, l'exigence Le Delas veille et contribue au degré d’excellence des plus grandes tables.
Suivez nous sur Facebook
Leave A Reply