Lundi 25 avril 2016 > Nous suivons notre client François Pasteau dans sa rencontre avec les pêcheurs de Granville.
François Pasteau, chef et fondateur de l’Epi Dupin dans le 6e arrondissement de Paris, propose une cuisine de saison, fait la part belle au végétal et aux produits locaux. Son engagement en faveur du développement durable a été récompensé fin 2015 par le trophée « Solutions climat » reçu à la Cop21 des mains de Ségolène Royal.
Il est également Président de Seaweb Europe, dont le Delas soutient le Concours Olivier Roellinger.
François Pasteau s’est rendu à Granville à l’occasion de la rencontre organisée par l’Association Seaweb Europe entre les pêcheurs de Granville et les chefs membres de l’association Générations Cuisines & Culture. L’objectif de cette rencontre était de sensibiliser les chefs à la manière d’orienter leurs clients vers les produits de la mer durables, et de leur faire mieux connaître le travail et les contraintes liées à la ressource des pêcheurs de Normandie.
Une visite de la criée de Granville était également au programme.
Il a profité de cette occasion pour accompagner un pêcheur de homard dans sa journée… une douzaine d’heures passées à relever des casiers dans une mer agitée au large de Chauzey lui ont permis de constater les conditions extrêmement difficiles du métier de pêcheur, et l’engagement physique exceptionnel qu’il implique !
Leave A Reply