Si ses références le désignent comme un ingénieur agronome, Antoine Boucomont se présente plus volontiers comme un « noble épicier ». Et de la noblesse, il en faut sans aucun doute beaucoup pour persévérer de nos jours dans l’agroalimentaire à un tel degré d’excellence.
Avec le rachat de Le Delas, au début des années 2000, c’est à un savoir-faire qui s’exprime depuis plus de 50 ans qu’il s’est allié, avec l’ambition de proposer aux grands chefs le goût authentique de produits sélectionnés avec soin et exigence.
Avec 10 000 références, Le Delas à Rungis est devenu l’un des hauts lieux de la gastronomie mondiale. Dès lors, Le Delas a su gagner et conserver la confiance de ses clients, en France mais aussi en exportant vers 45 pays.
Fournisseur d’exception des plus grands chefs parisiens et des professionnels des métiers de bouche, son exigence veille et contribue au degré d’excellence des plus grandes tables.
Dirigeant passionné, Antoine Boucomont s’investit dans une démarche unique et entière : son amour pour les produits d’exception se traduit aussi par l’exploitation de 5 hectares de cultures maraichères, afin de mieux encore tisser un lien entre la terre et la cuisine. Sur le Domaine de Toury en Bourgogne, 200 variétés de fruits et légumes vivent d’amour et d’eau fraiche, à la mode 100% bio, dans le cadre d’une agriculture raisonnée et durable.
Ces valeurs de respect et de partage ont également motivé la création de la Fondation Le Delas en 2015. Elle se conçoit comme un lieu de mise en commun de talents divers, un trait d’union entre l’univers de la gastronomie, de la création contemporaine et du monde végétal. Cette association des ces 3 univers à priori éloignés montre combien pour Le Delas, bien manger est tout un art.