C’est désormais une tradition à laquelle Antoine Boucomont et Eric Guéroult, Bally de la Confrérie de Saint-Antoine, sont très attachés :
La sélection des gagnants de l’Oscar Prosper Montagné de la Charcuterie se déroule chez Le Delas !
En effet, Le Delas et la Confrérie de Saint-Antoine partagent des valeurs communes, résumées par la devise de Prosper Montagné: « On ne fait du bon qu’avec du très bon ».
Et cette même exigence d’excellence dans la sélection des meilleurs produits s’illustre parfaitement à l’occasion des Oscars Prosper Montagné.
Ce concours est la concrétisation de cette volonté partagée de promouvoir une véritable transmission et reconnaissance de savoir-faire, mettant en avant une réelle culture gastronomique française.
Cette année, le jury a décerné ses récompenses aux Artisans Charcutiers ayant obtenu les meilleures notes sur l’ensemble des trois grands classiques de la charcuterie traditionnelle:
- le Fromage de tête,
- le pâté de foie,
- un 1/2 jambonneau pané arrière.
La proclamation des résultats de l’Oscar Prosper Montagné de la Charcuterie a eu lieu lundi 27 mars 2017 dans les salons du célèbre Château Ferrières, École de l’Excellence de l’Hôtellerie et de la Gastronomie Française.
Les trois premiers Oscars ont salué la qualité des réalisations de :
- 1er Prix: Jérôme Taburet, Charcuterie Traiteur, 92340 Bourg-La-Reine
- 2ème Prix: Jean Dijols, Comptoirs des Charcutiers, 77580 Crecy-La-Chapelle
- 3ème Prix: Alain Colas, Az Gastronomie, 56130 La Roche Bernard
Le Delas félicite très chaleureusement les lauréats pour leurs réalisations et pour leur engagement à valoriser des produits de qualité dans leur établissement, reconnaissable aux panonceaux « Maison de Qualité ».
Leave A Reply