Chaponné vers l’âge de 8 semaines, le Pintadou est élevé en plein air comme les autres volailles festives. La phase d’engraissement à l’automne est délicate car, plus encore que la dinde, le Pintadou reste sauvage et nerveux. Le Pintadou a une chair plus tendre que la pintade non chaponnée. C’est une superbe volaille au goût plus marqué, moins gras que les autres chapons. Grâce au chaponnage, la viande gagne en saveur.
-
Les derniers articles
- Loi Egalim
- Innovation, les aides culinaires Maison Springer
- Concept restauration rapide de qualité | Les primitifs de Stéphane Jego !
- Poularde au vin jaune, cocotte de légumes
- Chapon rôti, rattes à la fleur de sel, sauce au vin jaune
- Dos de biche verveine et Porto, rave comme un risotto
- La Mousse Chocolat de Bryan Esposito
- Catalogue de Noël Le Delas 2021
- Suprême de poularde de Bresse farci aux morilles, parfums de noisette du Piémont
- Langouste rôtie au beurre, chioggias acidulées, émulsion de truffes
Rungis, les Maîtres du Gout
Un excellent reportage sur le Marché d'intérêt national de Rungis produit par ELEPHANT diffusé en décembre 2013 sur France 3 avec une interview Antoine Boucomont Le Delas à la 50 ème minute .
L'occasion d'y réaffirmer et d'illustrer le savoir-faire de Le Delas depuis plus de 40 ans et l’ambition de proposer aux grands chefs le goût authentique de produits sélectionnés avec soin et exigence.
Fournisseur d’exception des plus grands chefs parisiens et des professionnels des métiers de bouche, l'exigence Le Delas veille et contribue au degré d’excellence des plus grandes tables.
Suivez nous sur Facebook
Leave A Reply