Depuis Henri IV, le Chapon Gascon est un plat Royal ! Il disait : « Gavage et Chaponnage sont les deux mamelles de la Gascogne ! ». D’Artagnan reprit le flambeau quelques siècles plus tard… C’est devenu un plat présidentiel le 1er mai à l’Elysée… Tradition des côteaux contribue à sauvegarder le patrimoine génétique gastronomique de cette race Gasconne, issue d’une race très ancienne : la Gauloise à plume noire, peau blanche et pattes bleues. Engraissé avec des astuces de grand-mère (pâtée de maïs, …) le résultat est très magnifique et succulent. Il est emmailloté dans un torchon teint au Bleu de Lectoure, le vrai Bleu Pastel, ce Chapon Gascon a été élu Sentinelle par l’Association internationale Slow Food.
-
Les derniers articles
- Loi Egalim
- Innovation, les aides culinaires Maison Springer
- Concept restauration rapide de qualité | Les primitifs de Stéphane Jego !
- Poularde au vin jaune, cocotte de légumes
- Chapon rôti, rattes à la fleur de sel, sauce au vin jaune
- Dos de biche verveine et Porto, rave comme un risotto
- La Mousse Chocolat de Bryan Esposito
- Catalogue de Noël Le Delas 2021
- Suprême de poularde de Bresse farci aux morilles, parfums de noisette du Piémont
- Langouste rôtie au beurre, chioggias acidulées, émulsion de truffes
Rungis, les Maîtres du Gout
Un excellent reportage sur le Marché d'intérêt national de Rungis produit par ELEPHANT diffusé en décembre 2013 sur France 3 avec une interview Antoine Boucomont Le Delas à la 50 ème minute .
L'occasion d'y réaffirmer et d'illustrer le savoir-faire de Le Delas depuis plus de 40 ans et l’ambition de proposer aux grands chefs le goût authentique de produits sélectionnés avec soin et exigence.
Fournisseur d’exception des plus grands chefs parisiens et des professionnels des métiers de bouche, l'exigence Le Delas veille et contribue au degré d’excellence des plus grandes tables.
Suivez nous sur Facebook
Leave A Reply