LE foie gras rôti de chez « Mitteault « , tamarin et melon acidulé
L’usage du tamarin, fruit tropical provenant d’Inde, apporte une note exotique légèrement acidulée à cette composition autour de l’escalope de foie gras de la Maison Mitteault sublimée par Matthieu Dupuis-Baumal.
- Le foie gras est coloré à la plancha puis cuit au four 13 min à 140 degrés.
- Le condiment tamarin est une purée de de tamarin légèrement sucrée qui amène une belle acidité et casse le gras du foie gras.
- Les billes de melon sont acidulées dans un sirop aigre doux à base d’eau, vinaigre de xérès , poivre sauvage voantsy périfery et miel.
Accord mets/vin
Accompagnez ce plat d’un Volnay 1er cru Clos les Angles 2012.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Ex Chef des cuisines de la Maison Troisgros, Matthieu Dupuis Baumal est aux commandes du magnifique Domaine de Manville, 5 *, Golf et Spa, situé au pied du typique village des Baux de Provence.
Dans cet ancien domaine agricole magnifiquement reconverti, il décline le meilleur des Alpilles et de la Provence : des produits issus des vergers et des potagers locaux, l’agneau des collines, l’aïoli, les artichauts à la barigoule… Inspiré par le terroir qui l’entoure, il propose une carte ensolleillée dans les deux restaurants du Domaine : le Bistrot, ouvert le midi et apprécié des golfeurs, et le restaurant gastronomique « La Table » ouvert le soir.
Leave A Reply