Un siècle d'expérience pour cette charcuterie traditionnelle du Cantal travaillant des porcs élevés en région
Dans le village de Cayrols, dans le sud-ouest du Cantal, Le Cayrolais est une petite entreprise installée depuis 1908 qui a reçu de nombreux prix dans les concours de dégustation de salaisons. Nous la mettons à l'honneur en tant que partenaire de toujours de la maison Le Delas, choisi pour ses saveurs et sa régularité irréprochables, l'un des nombreux petits producteurs de qualité avec lesquels nous affectionnons de travailler !Entreprise artisanale irréprochable sur les plans de la rigueur et de la sécurité alimentaire, Le Cayrolais perpétue la tradition et travaille avec des séchoirs en bois donnant une saveur unique aux saucisses, jambons et saucissons de la Maison.
Attachée à son terroir, au cœur de la châtaigneraie cantalienne, cette charcuterie travaille à partir de cochons sélectionnés élevés dans la région.
Elle a également conservé les recettes cayrolaises traditionnelles, valorise le savoir-faire de ses équipes et forme la relève.
La typicité des produits est toujours une priorité, le but étant de " conserver aujourd’hui la qualité d’autrefois ", en présentant des produits de terroir traditionnels et variés.
Très attachée aux recettes traditionnelles de charcuterie, tels que les saucisses sèches et le saucisson, la maison Le Cayrolais innove et associe aussi ses produits avec d’autres produits régionaux comme le saucisson maigre au vin de Cahors, un régal de saucisson dont la saveur est sublimé par l'apport discret mais révélateur de saveurs du Cahors.
Leave A Reply