Ce 19 mars, notre partenaire l’Académie Culinaire de France était sur le Marché de Rungis et notamment chez Le Delas pour la première épreuve de la 10ème édition du Trophée Passion International, sous la présidence de Fabrice Prochasson (MOF) et Michel Roth. Les 8 candidats, originaires du Mexique, du Japon, de la France, des États-Unis, de Suisse, d’Argentine, du Chili et de Belgique ont visité les différents pavillons du MIN, avant d’arriver chez Le Delas, ou Antoine Boucomont les a accueillis avant de leur remettre à chacun un colis contenant ingrédients de pâtisserie, truffes et quinoa MD Saveurs.
Les candidats, ainsi que leur représentant, ont ensuite rejoint le pavillon des fruits et légumes afin d’y « faire leur marché ». Un choix qu’ils n’ont pas fait au hasard car ce choix de fruits et légumes était la première épreuve du concours.
L’épreuve finale avait elle lieu le 20 mars à l’école Ferrandi, ou les 8 candidats ont du réaliser trois recettes autour des thèmes suivants :
- une entrée à 80% végétale contenant du quinoa péruvien
- un filet de bœuf rôti farci, entier ou reconstitué, et de deux joues de bœuf accompagnées de 3 garnitures imposées
- et un dessert créatif autour d’une pavlova aux fruits, dont notamment du citron de Nice.
C’est en fin de journée, que le nom du vainqueur, John Argaud (chef adjoint au Le Meurice qui représentait la France), fut annoncé par le Ministre des Affaires Étrangères Jean-Yves Le Drian
Leave A Reply