Lundi 15/2/2016, dès 7h30, LE DELAS, partenaire de l’Académie Culinaire de France, a eu le plaisir d’accompagner son Trophée National de Cuisine et de Pâtisserie 2016 dans les locaux de l’école Ferrandi, l’école française de gastronomie.
Les 6 finalistes devaient proposer un plat et un dessert sur deux thèmes imposés :
• « Poulette pattes noires Black C et sa sauce d’accompagnement à base d’écrevisses à pattes rouges des Marais de Mazerolles et trois garnitures d’accompagnement libres »
• « Déclinaison autour de la poire accompagnée de Sabayon Grand Marnier ».
Le Règlement de ce Trophée National 2016 de l’Académie Culinaire de France rappelait aux chefs en lice qu’ils se devaient de respecter ses valeurs, « garante de la Tradition mais tournée vers la Modernité et la Créativité ».
Les 6 finalistes en action :
* François Hennard – Lycée des Métiers Vauban – Auxerre
* Jérôme WELSCH – La Rotonde du Lac La table de Marlène – Vichy
* Florent BARRÉ – Lycée Gustave-Eiffel de Reims
* Louis-Edouard GACHET – La Table du Connétable – Auberge du Jeu de Paume – Chantilly
* Benoit FLAHAULT – CFA Don Bosco – Bailleul
* Romain SCHALLER – Table des Présidents BNP Paribas – Paris
Le jury, composé de personnalités connues pour leurs compétences professionnelles, était présidé par Fabrice Prochasson, Président de l’Académie Culinaire de France. Il jugeait les candidats sur la qualité du travail en cuisine, la présentation et la dégustation.
Nos sincères félicitations à Romain Schaller de la Table des Présidents BNP Paribas à Paris qui a remporté le 1er prix du Trophée National 2016 de Cuisine et de Pâtisserie.
LE DELAS Rungis, partenaire de l’opération, a eu le grand plaisir d’offrir le casse-croute des chefs membres du jury le matin ainsi qu’un éventail de charcuterie et saurisserie pour le cocktail de remise des prix.
Leave A Reply