Le fameux régime Crétois associe pain, céréales et féculents, à des légumes et fruits frais et secs ou à coques en abondance, des olives et aromates, très modérément du fromage ou des yaourts, et modérément du poisson, du poulet, des oeufs, des desserts sucrés…
Eh oui, on ne se prive surtout pas du plaisir de délicieuses pâtisseries !
Les habitants de la Crète ont l’une des plus longues espérances de vie du monde, en lien avec leur alimentation équilibrée, alliant plaisir de manger et convivialité des repas partagés.
La viande rouge ne se consomme que trois ou quatre fois par mois. De l’eau, un peu de vin rouge et des infusions viennent le compléter, et toutes les cuissons et assaisonnements se font à l’huile d’olive.
Equilibré, riche en lipides d’origine végétale, il couvre l’ensemble des besoins nutritionnels, sans restrictions, et permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et de certains cancers, de maladie d’Alzheimer et de Parkinson, de favoriser la santé du cerveau.
Découvrez quelques nouveautés de Grèce aux qualités exceptionnelles, entrant dans le cadre du fameux régimes crétois en cliquant ici !
Leave A Reply