Créée en 1988 dans la vallée de l’Adour, la Coopérative du Haricot Tarbais est née d’un mouvement visant à relancer la production du Haricot Tarbais.
Pourtant très prisé pour son goût, sa tenue à la cuisson et sa peau fine qui le rend très fondant, ce haricot a bien failli disparaître des assiettes.
Depuis, plébiscité par les professionnels pour sa cuisson rapide et son côté digeste, le Haricot Tarbais est le premier haricot à avoir obtenu le Label Rouge en 1997.
Aujourd’hui, sa production est régie par un cahier des charges très strict et bénéficie d’un IGP.
Il ne peut être récolté qu’à la main sur les terres de Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées.
Pour favoriser cette production, la Coopérative du Haricot Tarbais aide ses 60 adhérents producteurs tant sur le plan technique que stratégique.
Elle met également à leur disposition un atelier leur permettant de réaliser toutes les étapes de la transformation du Haricot Tarbais.
Grâce à la mutualisation de ces productions, elle peut proposer des haricots secs conditionnés entre 500g et 5kg en fonction des besoins des professionnels.
Et, s’adaptant à leurs contraintes diverses, elle a également mis au point une gamme de haricots cuisinés : au naturel, à la graisse d’oie, en garbure et en cassoulet.
Découvrez les produits de la Coopérative du Haricot Tarbais sans surcharger vos stocks, grâce à la nouvelle offre Le Delas, la « Livraison Petit Colis ».
Ne vous privez plus pour atteindre un franco de livraison !
Retrouvez les dans notre magasin de Rungis et sur notre site de vente en ligne en cliquant ICI
Leave A Reply